DEVILISH QUEST


Il y'a une légende qui ne se raconte pas,elle se vie...



Devilish Quest est mon projet de jeu style RPG sur ATARI ST,commencé en 1994 il n'a depuis pas trop avancé.Je le programme en GFA Basic,les graphismes avec DEGAS ELITE et les musique sont au format THK.


Si vous voulez charger la démo au format zip,cliquez ici(80 ko)


Si vous voulez voir la notice avec les snapshotscliquez là.

Pour vous inscrires à la mailing list cliquez là.



Le scénario

Par une belle journée un jeune couple parti s'installer aux abords des montagnes noires,oui,à la frontière nord du royaume, cette belle terre fertille mais maudite car bien trop près des terres noire. Ces terres noires dont personne n'est jamais revenu vivant seraient le repère des Orcs,des Gobelins et autres sorciers maléfiques.



Environ un an plus tard le jeune couple était bien installé et un heureux événement avait embélli leur vie.Mais soudains dans ce bonheur surgit une bande d'Orcs. Le pauvre couple fut massacré en moins de temps qu'il n'en faut à un flocon de neige pour fondre en enfer.


Gnaark,le chef des orcs vit l'enfant,il leva sont épée pour le tuer mais une voix retenti,"LAISSE LE"."Qui ose parler à Gnaark !"."Je suis maitre Floda, de l'enfant j'en répond sur ta vie"."Alors maitre de rien,tu vas mourir !!".


Sur ces mots de Gnaark la dizaine d'orcs se ruèrent sur ce viellard en robe bleu.Le premier,la bave au lèvres n'était plus qu'a deux métres de Floda,il leva sa hache pour fendre ce petit vieux et ce fut son dernier geste dans ce monde.D'un regard Floda l'avait transformé en pierre,le deuxième assaillant mis un coup d'épée dans le dos de Floda,mais la lame au contact de la robe bleu ce transforma en eau.Cet orc en voyant cette magie n'hésita pas,il détala comme un lièvre dans la direction opposée.

Un groupe de quatre se présentait maintenant, aucun homme normal n'aurait pu rester là,face à ces quatre tueurs en puissance. Floda tourjours stoïke marmona un phrase dans la langue disparue,la langue des ancétres aujourd'hui oubliée. Votre pauvre narrateur que je suis, décrypta juste deux mots,"étoiles" et "pluie" mais je peux vous dire le résultat. On aurait dit que le ciel s'ouvrait sur l'espace puis les orcs furent transpercés de milliers de petit trous,en moins d'une seconde ils étaient passés de vie à tréppas.Les derniers orcs partirent en courant,juste Gnaark éffrayé resté là comme paralysé.Floda posa son regard sur lui,il leva sa main et toujours dans la vieille langue il dit (enfin je crois) "acacias volants",alors Gnaark percuté par des milliers d'aiguilles s'écroula mortellement bléssé.


Floda s'approcha du berceau il prit l'enfant dans ces bras,Gnaark le regarda,et,son regard en terreur ce transforma. Il dit:"Ton nom n'est pas Floda tu est aarrgghhh..." mais ses dernières forces venaient de l'abandonner. Floda regarda le bébé et lui dit:"Tu deviendras mon apprenti",c"est comme ça que commença votre vie...


L'histoire du jeu commence environs 20 ans plus tard.



Image du titre


CARTE DU MONDE

Carte du jeu


Caractéristiques

Version PREVIEW

Version FINALE

STF

Bug

Oui

STE

Oui

Oui

F030

Oui

Oui

Nb d'Armes

1

10

Nb de Magies

2

20

Nb de décors

17

260

Nb de Monstres

3

30

Nb d'objets

5

~50


Si vous voulez charger la démo au format zip,cliquez ici(80 ko)


Si vous voulez voir la notice avec les snapshotscliquez là.

Pour vous inscrires à la mailing list cliquez là.